En cherchant une table pour ma terrasse (vive les beaux jours !) sur le site IKEA, je suis tombée sur une annonce du magasin de Strasbourg qui proposait des ateliers pour enfants et pour adultes.
C’était cet après-midi et j’ai participé à deux ateliers : la customisation d’un meuble IKEA qui fait l’objet de cet article et la réalisation d’un meuble en carton qui fera l’objet d’un autre article quand ce meuble en question sera finalisé.
Le meuble en question c’est celui çi :

A l’origine c’est une table de chevet mais ayant déjà aménagé ma chambre je suis partie sur un meuble à utiliser pour y mettre mes plantes.
Il y existe plusieurs méthodes pour customiser un meuble mais dans ce cas là les animatrices d’IKEA nous ont proposées d’utiliser du papier cadeau et des rouleaux de rubans adhésifs (masking tape).

J’ai choisi le papier cadeau du milieu.C’est celui qui s’accordait le mieux avec ma déco scandinave.
Pour le rouleau adhésif j’en ai pris un dans les tons gris clair que j’ai appliqué sur les tranches de mon meuble.

Manque encore un produit indispensable : la colle et en l’occurrence de la colle vinylique.
La colle s’applique au pinceau sur le meuble, on pose le papier et on chasse les bulles d’air avec une raclette pour éviter que cela gondole une fois le travail sec.
Une fois vos collages secs vous pouvez encore une fois appliquer la colle vinylique sur le papier ainsi que sur votre ruban adhésif pour rigidifier et protéger votre travail.
Le résultat pour moi :
Reste à y poser d’autres pots et d’autres plantes !
Super sympa le rendu. Il faut que je teste
J'aimeJ'aime
Tout simple à réaliser en plus !
J'aimeJ'aime